Depuis Nagawicka, que de chemin parcouru…
Avec ses 11 albums, ses nombreuses chansons devenues célèbres et reprises par des milliers d’enfants,

reste une valeur sûre dans l’univers de la chanson pour enfants.

 

 

Son spectacle

A travers ses paroles, ses anecdotes, c'est le Canada de Maria Chapdelaine, l'Ouest américain de Sitting Bull ou les forêts de George Sand qui revivent, intacts, non dénaturés, car il déteste plus que tout trahir le sens initial d'un chant populaire. Avec simplicité, il nous transporte sur le dos d'un vieux cheval de cow-boy, dans un train de marchandises avec des vagabonds, près d'une jeune bergère, ou sur le pont d'un navire.

Un chanteur, un adaptateur, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui travaille sérieusement pour que les mots, les musiques, apportent à l'enfance sa part de rêves et de réalités, sans pour autant céder à la facilité ni à la mièvrerie.

Son spectacle dynamique et interactif plait autant aux enfants qu’aux adultes, qui interviennent, miment, dansent, chantent, dans une ambiance chaleureuse et sans vedettariat. Bien loin des sunlights ! Il s'accompagne à la guitare sèche, à l'accordéon diatonique (folk), à l’harmonica.

Jacky Galou présente son nouveau spectacle, toujours interactif, avec ses célèbres chansons… qui s'enrichissent toujours de nouvelles versions et de nouvelles créations.

Il se déplace éventuellement avec son musicien, Gilles Fournier, qui l'accompagne au piano, violon et synthétiseur, en ajoutant une touche rythmique et insolite avec bandes son et bruitages.

Seul ou avec Gilles Fournier, Jacky Galou s'adapte à différents publics: aux tout petits, comme aux enfants des maternelles et des primaires, aux adultes, dans les écoles, fêtes, chez des particuliers, maisons de retraite, pour des ateliers, des stages, des anniversaires, des créations de "chansons sur mesure", ou des préparations de spectacles.

La durée du spectacle est d’environ une heure.

Pour obtenir des renseignements ou pour retenir un spectacle :
Jacky Galou : jgalou@laposte.net
ou Gilles Fournier :
fougil.legtux.org  Tel : +33 (0) 6 72 96 09 39